Yamaha FZ 600

La Yamaha FZ 600 a été conçue comme une alternative à la concurrence avant l’arrivée de la vraie nouveauté,  la moderne FZR 600 (en 1989).

J’ai récupéré cette moto avant qu’elle ne parte à la ferraille. Son propriétaire, ne pouvant plus l’utiliser, l’a stockée pendant 10 ans sous une bâche dans le fond du garage. Ça aurait été dommage qu’une aussi jolie moto finisse désossée.

Le moteur reste le fameux 4 cylindres 8 soupapes du XJ 600, sortant une puissance de 67 cv. Malgré un berlingot en retrait face à la concurrence, la Yam’ se rattrape largement grâce à une partie cycle très efficace, un poids très contenu et une esthétique vraiment réussie.

La moto, possédant ses papiers, n’a aucune casse moteur et est plutôt propre de carénage même s’il lui manque ses rarissimes flancs de carénages bas (introuvables)

Elle a repris la route pour un budget hyper serré !

La FZ 600 est une jolie petite sportive, au gabarit de 125cc. Son bloc refroidi par air fini de lui apporter un coté old-scool vraiment sympa et attachant.

Remise en état de fonctionnement

  • Remplacement de la rampe de carbu
  • Remplacement des pipes d’admissions craquelées
  • Réparation du collecteur d’échappement
  • Remplacement des étriers, durites, et maître cylindre de freins complètement dévorés par le DOT4
  • Joints spi de fourches HS mais fourreaux pas piqués
  • Démontage de l’alarme maison bricolée sur la moto et remise au propre du faisceau et de la boite à fusible
  • Réparation du robinet
  • Pose d’une batterie conforme à l’origine
  • Remplacement des câbles / leviers / rétroviseurs / clignotants

Sans oublier une bonne vidange et 4 bougies